• Accueil
  • > Clin d'Oei
  • > Face à l’affaiblissent de son concurrent, Daesh fait une offre de rachat d’Al-Qaïda tout en promettant de sauvegarder les emplois

Face à l’affaiblissent de son concurrent, Daesh fait une offre de rachat d’Al-Qaïda tout en promettant de sauvegarder les emplois

#Billet d’humour

L’information a été rapportée par le magazine économique daeshien « le souk » et elle risque de faire l’effet d’une bombe dans les places boursières internationales.

 silhouette

En effet, le ministère daeshien de l’éco-terrorisme a annoncé cette semaine, qu’il lançait une OPA (Offre Publique d’Achat) amicale contre son concurrent historique Al-Qaida. Une OPA dont le but est de racheter 100% du capital de l’organisation créée par Oussama Ben Laden.

Al-QAIDA n’est plus ce que c’était

Selon le magazine, DAESH a observé depuis quelque temps une régression historique de l’indice boursier « DJIHAD 2001 » de son concurrent, du fait du recul de son activité et de la chute de ses opérations.

En septembre 2001, l’indice d’Al-Qaida a connu un pic historique suite à des opérations d’investissement spectaculaires aux USA suivies de quelques autres opérations d’envergure un peu partout dans le monde, poussant même plusieurs autres organisations plus réduites et régionalisées à demander à intégrer la méga-organisation, la maison-mère « Al-Qaida » pour pouvoir bénéficier de ses relais, réseaux et moyens pour investir et mieux s’implanter. C’était le cas notamment du fameux GSPC algérien (Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat) qui a été racheté par cette organisation avant de changer de nom et devenir AQMI (Al-Qaida au Maghreb Islamique). Un rachat qui s’est révélé bien juteux puisque Al-Qaida a pu ouvrir ses premières filiales en Afrique (du nord au sud) et a pu mener quelques actions aux échos forts retentissants.

Mais cette embellie n’a duré qu’une décennie environ avant de voir arriver la concurrence.

DAESH, la naissance d’un bébé moustachu (ou barbu)

Le marché des opérations a donc accueilli un nouveau concurrent, venu lui aussi du Moyen-Orient. DAESH a en effet, démarré très fort dans le domaine, grâce notamment aux investisseurs étrangers qui ont mis des moyens financiers, humains et matériels colossaux.

Un démarrage remarquable qui a notamment été caractérisé par des opérations spectaculaires un peu partout dans le monde, renforcées par des campagnes de communication et de propagande dignes des plus grands films américains avec de moyens ultra-modernes, permettant presque de suivre en temps réel, les actions du groupe.

En 3 ans seulement d’existence, DAESH a grignoté des parts considérables du marché de la terreur et a pu implanter des agen(ts)(ces) partout dans le monde, notamment en Europe.

Forte de cette expansion saluée par les financeurs et les actionnaires, et face au recul des actions d’Al-Qaida, DAESH a donc décidé de lancer cette OPA amicale en proposant le rachat de 100% de l’organisation de Ben Laden.

Pour pousser les décideurs d’Al-Qaida a accepter l’offre, DAESH s’est engagé notamment à sauvegarder les emplois de milliers de combattants d’Al-Qaida. « Nous ne lâcherons personne. C’est un engagement que nous prenons. Tous les emplois qui existent aujourd’hui vont être maintenus, du gardien jusqu’au Kamikaze, en passant par les ingénieurs et les planificateurs d’opérations d’investissement », a notamment déclaré le ministre dashien de l’éco-terrorisme.
L’offre a donc été formulée et les garanties apportées. La balle est donc, dans le camp d’Al-Qaida qui devra y répondre sous 15 jours max. passé ce délai, DAESH dit qu’ils n’hésiteront pas à lancer une autre OPA, hostile cette fois-ci.

Le monde est accroché à la réponse d’Al-Qaida. Les actionnaires eux, sont très chauds à l’idée de pouvoir investir davantage.

AL Manshar

0 Réponses à “Face à l’affaiblissent de son concurrent, Daesh fait une offre de rachat d’Al-Qaïda tout en promettant de sauvegarder les emplois”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Agropera |
La gazette de notre Ségala |
Pashion for Fashion |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cgtsystemeu
| باسكنو الآ ن
| Crazypands pour un monde libre